Z6_H0261AK0LGOPD0AEF9UI5P0O80
Z7_H0261AK0LGOPD0AEF9UI5P0OK3

Afficheur de contenu Web- Asponte Custom Skin

Actions

Konica Minolta à nouveau nommée chef de file de la transformation mondiale de l’impression par IDC MarketScape

Mississauga (Ontario), le 24 Octobre 2023. – Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée (Konica Minolta) annonce aujourd’hui sa nomination comme chef de file dans le rapport IDC MarketScape: Worldwide Print Transformation 2023 Vendor Assessment (doc. no US51146523, août 2023). L’étude d’IDC analyse le marché de la transformation de l’impression grâce au modèle d’IDC MarketScape, fondé sur un ensemble normalisé de facteurs quantitatifs et qualitatifs qui favorise la réussite des fournisseurs dans ce marché mondial. Konica Minolta avait reçu le même honneur après l’évaluation des fournisseurs de ce marché en 2020.

Chris Bilello, vice-président du développement
Chris Bilello, vice-président du développement des solutions d’affaires de Konica Minolta

« Les bouleversements entraînés par la pandémie sont incalculables, et les organisations de tous les secteurs se penchent encore sur les meilleures façons d’utiliser les nouvelles technologies efficacement et en toute sécurité pour faire croître leur entreprise », explique Chris Bilello, vice-président du développement des solutions d’affaires de Konica Minolta. « Actifs dans plus de 150 pays, nous accompagnons nos clients dans leur virage numérique en adaptant nos solutions en fonction de leurs besoins, de leur secteur d’activités, de leur taille et de leur maturité numérique. Nous sommes particulièrement fiers d’être reconnus comme un chef de file dans le rapport d’IDC MarketScape. »

Dans son évaluation de Konica Minolta, IDC MarketScape souligne cinq de ses forces en matière de transformation mondiale de l’impression :

Milieu de travail connecté et futé – « Dans sa volonté de repenser le monde du travail, Konica Minolta a conçu pour la transformation un cadre complet de milieu de travail connecté et futé afin réunir les gens, les connaissances et les milieux de travail de partout, en tout temps. Le cadre combine services d’impression gérés, processus documentaires, gestion de l’information, applications gérées, gestion des infrastructures, sécurité et infonuagique, et plusieurs de ces services comprennent un ensemble de sous-services. Enfin, l’approche du milieu de travail connecté et futé repose sur trois piliers – consultation, mise en œuvre et gestion – qui mettent en lumière un processus de transformation de bout en bout. »

Partenariats infonuagiques – « Konica Minolta a établi un réseau complet de partenaires stratégiques pour son portefeuille de solutions infonuagiques. Au cœur de son approche se trouvent ses relations avec Microsoft et Google. La société, partenaire mondial géré de Microsoft et fournisseur de solutions infonuagiques Microsoft, fournit des services gérés pour le nuage le plus utilisé de Microsoft (Azure) et des technologies bureautiques sur place. Le partenariat de cinq ans de Konica Minolta avec Google tire parti de la plateforme Google Cloud pour ses données internes et sa stratégie analytique et pour construire des modèles d’affaires fondés sur les données. Cette plateforme comprend aussi une série de solutions d’intelligence artificielle qui simplifient les processus documentaires et optimisent la gestion des données. »

Propriété intellectuelle transformatrice – « La propriété intellectuelle exclusive de Konica Minolta a mené à la création de plusieurs produits et services liés à l’infonuagique, à l’Internet des objets et aux nouvelles technologies, y compris la solution de vidéosurveillance FORXAI et le portefeuille Dispatcher (logiciels d’automatisation des processus documentaires et de gestion de l’impression), tous conçus pour accompagner les clients dans leur transition vers le numérique. »

Transition infonuagique pour le télétravail – « Le processus de transition bien établi de Konica Minolta vers le milieu de travail connecté et futé a permis de faire passer l’entreprise vers le nuage. La pandémie et la nécessité de transférer l’infrastructure et les activités de TI dans le nuage se sont inscrites en douceur dans l’initiative stratégique déjà énoncée de l’entreprise. Cela a également aidé les clients de Konica Minolta à intégrer sans heurts le télétravail à leurs activités habituelles. »

Historique d’acquisition – « Bien que concentrées sur les services de TI gérés et la gestion du contenu d’entreprise, les dernières acquisitions de la société ont aussi couvert la sécurité, la téléphonie IP, l’impartition des processus opérationnels, les solutions verticales et les services de données. Si nombre de ces activités ont trouvé leur origine dans une région donnée, les technologies et les capacités acquises sont utilisées dans le monde entier. »

Selon le rapport IDC MarketScape, les entreprises devraient se tourner vers Konica Minolta car « Konica Minolta accompagne ses clients dans leur transition vers le numérique grâce à un portefeuille complet de services et de solutions adaptés aux besoins de chaque entreprise, peu importe sa taille, sa maturité numérique ou son secteur d’activités. Tout en poursuivant l’expansion de son infrastructure de services en TI, l’entreprise conserve un impressionnant taux de rétention de sa clientèle de 85 %. Les clients qui cherchent un fournisseur de services traditionnels d’impression et de copie doté d’une vision du bureau réinventé devraient envisager de travailler avec Konica Minolta. »

Consulter la page de Konica Minolta pour télécharger un extrait du rapport*.

* en anglais seulement

Au sujet de Konica Minolta Canada

Konica Minolta a entamé son parcours il y a 150 ans, avec la volonté de voir et de faire les choses autrement. Elle innove pour le bien de la société et du monde entier. Et c’est toujours cet objectif qui l’anime aujourd’hui. Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée transforme et révolutionne les bureaux pour créer une véritable connectivité grâce aux solutions pour un milieu de travail connecté et futé. Parmi ses technologies d’affaires, on retrouve des services de TI, la gestion intelligente de l’information, des solutions de sécurité vidéo et des services d’impression gérés ainsi que des technologies de bureau et des solutions d’impression industrielle et commerciale. Par ses efforts soutenus, l’entreprise a la chance d’être continuellement reconnue pour la qualité de ses produits et services. Par exemple, elle a figuré de nombreuses fois au palmarès CRN des 500 fournisseurs de services gérés; a été finaliste dans la catégorie des logiciels de TI aux World Technology Awards; a été reconnue par Brand Keys comme la marque numéro un en matière de fidélité des clients sur le marché des appareils de bureau multifonctions; et a reçu les prix BLI “A3 Line of the Year” 2021 et “Most Colour Consistent A3 Brand” 2021-2023 de Keypoint Intelligence pour sa gamme bizhub i-Series.

La durabilité reste un moteur important de l’entreprise. C’est pourquoi Konica Minolta Inc. figure pour une sixième année au palmarès des 100 sociétés les plus durables au monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Konica Minolta et suivez l’entreprise sur LinkedIn, YouTubeFacebook, Twitter (@KonicaMinoltaCA), et Instagram!

Au sujet d’IDC MarketScape

Le modèle d’analyse des fournisseurs d’IDC MarketScape vise à donner un aperçu du degré de compétitivité des fournisseurs de technologies de l’information et de la communication (TIC) sur un marché donné. La méthode de recherche comprend une méthode de notation rigoureuse axée sur le calcul de critères qualitatifs et quantitatifs, dont les résultats sont présentés dans un seul graphique indiquant la position de chaque fournisseur dans un marché donné. IDC MarketScape offre un cadre clair permettant de comparer concrètement l’offre de produits et de services, les capacités, les stratégies ainsi que les facteurs actuels et futurs du succès commercial des fournisseurs de solutions de technologies de l’information et de télécommunication. Il offre aussi aux acheteurs de technologies une analyse tous azimuts des forces et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.

Personne-ressource de Konica Minolta Canada

Relations avec les médias de Konica Minolta
1 437 388-1140
info@bt.konicaminolta.ca